Une année dédiée à la révolution fiscale
2019, année dédiée à la révolution fiscale
Concernant l’utilisation d’argent en 2018, elle est marquée par la petite révolution fiscale sur les placements. L’ISF est, par exemple, modifié en flat tax, Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), Fortune immobilière. Il faut savoir que le PFU fait partie d’un projet gouvernemental laissant de côté les placements jugés non productifs.
Ceux-ci sont composés du placement immobilier, des modèles de fonds euros d’assurance-vie afin de basculer dans les placements avantageux tels que les actions. Avant la création de la Flat tax, les économes ayant investi en actions devaient faire face à un impôt sur le revenu atteignant un taux de 45% avec les prélèvements sociaux.
Depuis l’existence de la flat taxe, le plafonnement de l’impôt est fixé à 30%, y compris les prélèvements sociaux. En adoptant l’IFI, les personnes voulant économiser doivent mettre en avant les placements financiers face au placement immobilier.

Et ce, afin de minimiser ou même ne pas subir l’impôt sur la fortune. Il faut se rappeler que la flat tax n’inclut pas les revenus du patrimoine immobilier assujettis à l’IR.
Il y a ainsi de fortes probabilités que son taux augmente jusqu’à 45% avec 17,2% de prélèvements sociaux.